Tag RFID

Header tag rfid

Certains tags présentés ici peuvent exister dans plusieurs catégories de fréquences.

Tags Basses Fréquences

 Les tags RFID basses fréquences sont adaptés aux applications de logistique et traçabilité. Les caractéristiques physiques de ces tags, d’une taille et d’un poids réduits, font d’eux des candidats idéals pour être intégrés dans tout type de matériaux, textiles, métaux, plastiques, etc.

Exemples

Tag clou Les Nail Tags permettent aux matériaux en bois ou d’autres matériaux solides d’être marqués facilement comme ça l’est de faire mouche. Ces tags RFID sont construits pour un traitement robuste, disposant d’une haute résistance à l’humidité, aux vibrations et aux chocs.
Tag brique

Les Brick Tag sont parfaits pour les applications RFID qui nécessitent un facteur de forme compact qui offre une performance durable dans des conditions extrêmes.

Tags Hautes Fréquences

  Les tags RFID hautes fréquences sont utilisés dans des contexte de communication proche. Les antennes boucle peuvent être imprimées ou gravées ce qui rend les tags particulièrement fins. Ils sont largement répandus dans les applications de transport et d’identité (passeport, pass Navigo, cartes sans contact). Cette technologie est à la base des applications NFC (Near Field Communication ou Champs de communication proche) qui sert à des communications de l’ordre de quelques centimetres.

Exemples

Tag bouton

La famille Logi Tag des tags RFID permet aux entreprises avec uniformes, services de nettoyage commerciaux et installations médicales de suivre automatiquement les vêtements, draps, chiffons, éponges chirurgicales et autres actifs, dont le résultat est une gestion de stocks plus précise et efficace.

Tag verre

Les Glass Tags sont des transpondeurs RFID passifs sans contact qui peuvent être facilement insérés ou moulés dans une variété de matériaux permettant l’identification et la gestion des actifs automatisées.

Tags Ultra Hautes Fréquences

  Les tags RFID ultra hautes fréquences possèdent des antennes imprimées ou gravées. En technologie passive, ils peuvent être lus à plusieurs mètres. Ils sont plus sensibles à l’environnement (métal, eau) du fait de la fréquence utilisée mais des design particuliers d’antenne et de packaging permettent de les utiliser sur des supports métalliques. Les fréquences UHF réservées à la RFID n’étant pas harmonisées dans toutes les régions du monde (entre 860 et 960 MHz), les tags doivent généralement présenter des bandes passantes importantes qui réduisent leurs performances.

Exemples

Tag poubelle

Les étiquettes RFID sont des transpondeurs passifs sans contact de gestion des déchets rentable qui permettent l’optimisation des routes, redevances proportionnées aux déchets livrés, et programmes de promotion de recyclage tout en éliminant la collecte manuelle des données, coûteuse et sujette aux erreurs .

Tag fer Étiquettes RFID UHF compactes qui permettent le suivi d’objets métalliques dans des environnements exigeants. Ils sont conçus pour résister aux vibrations, aux chocs, à l’exposition aux produits chimiques, et à une fluctuation des températures élevées.