Logistique

Banner logistique

Identification et traçabilité de vos palettes et conteneurs

identification-logistique Les caisses, palettes, palettes en plastique, conteneurs métalliques sont largement utilisés dans l’industrie. Les nouvelles réglementations sanitaires concernant l’industrie agroalimentaire ou le besoin de maîtrise des emballages jetables encouragent le développement de ces contenants.

L’investissement étant important, il est nécessaire de l’optimiser par une bonne gestion du parc. L’identification par RFID automatique est la solution qui permet l’enregistrement sur et sécurisé des informations nécessaires au maintien d’une base de données. L’application permet ainsi de s’assurer de la traçabilité du contenu :

Suivis de production

Suivi de production

Suivez votre production étapes par étapes

Gestion date

Gérer vos dates

Gestion de toutes les dates importantes : Mise en service, expédition, retour vide, lavage, contrôle technique, réparations, …

Gestion codes

Gestion de vos produits

Traçez vos produits pour connaître sont emplacement à chaque instant

Lecteur RFID PDA industriel

Chaque contenant porte une étiquette RFID en lecture ou en lecture/écriture. A chaque mouvement (entrée, sortie, remplissage, vidage…) une information est enregistrée à l’aide de systèmes portables, fixes ou embarqués sur des chariots élévateurs. Le logiciel prend alors de relais pour assurer la traçabilité et le traitement des données.

L’Identification par RFID des contenants permet ainsi de suivre la production, d’enregistrer les numéros de lot, de contrôler l’ensemble du parc, et ce de manière sure et optimale.

 

Identifier, détecter et localiser les véhicules

Identification des véhicules

La RFID au service de la traçabilité afin de d’identifer tous les véhicules, de détecter leurs passage et les localiser à tout moment

Un badge électronique est fixé sur le véhicule (pare-brise, pare-chocs). Les antennes de lecture sont installées sur les points de passage : barrière, pont bascule, portail de sortie.

Après la lecture du badge par un lecteur UHF, celui-ci pourra piloter l’ouverture de la barrière, un affichage lumineux …

Le numéro renvoyé par le lecteur pourra être utilisé par le logiciel de contrôle d’accès ou le logiciel de pesage.

Lorsque l’étiquette électronique est fixée à demeure sur le véhicule, le chauffeur ne peut plus oublier, perdre ou échanger son badge.

En embarquant un système GPS, un automate embarquer envoie régulièrement par GPRS sa position au logiciel de traitement.

A partir de cette installation, l’entreprise pourra :

  • Entrée Sortie Assurer la gestion des entrées et des sorties des véhicules
  • Carburant Assurer et contrôler la distribution du carburant
  • Facture Assurer la facturation de prestations annexes
  • Parking Délivrer une place de stationnement sur un parking
  • Maintenance Contrôler la maintenance des véhicules
  • Pesée Contrôler et gérer les pesées automatiques
  • Localisation Localiser le véhicule